chargement en cours...
fermer la carte [x]

Quoi de nouveau?

Loup au cinémas!

Le 09 décembre la sortie du film "Loup" de Nicolas Vanier.
Voir la bande d´annonce du film.


    De septembre 2007 à août 2008, je suis parti à 2300 kilomètres au nord de Baïkal, dans la république de Yakoutie. Moi et mon ami Arnaud Humann, nous étions contactés par la companie de production MC4 pour participer au tournage du nouveau film de Nicolas Vanier. Voila un grand projet, une grosse organisation et des efforts extraordinaires pour arriver à rendre à l’écran les merveilles du nord de la Sibérie. Mais aussi quel pari, si loin de tout dans de si grands froids le défi était à la hauteur des ambitions de Nicolas, faire un film exceptionnel.

    Hiver comme été, j’ai passé tout mon temps dans les montagnes et les vallées de la route de la Kolyma. D’abord, le repérage des plateaux de tournage, puis la construction du camp pour l’équipe et enfin le tournage même. Notre site se situait loin de la capitale Yakoutsk, presque sur la Lune, à 700 kilomètres de la grande ville la plus proche. En tant que locale de l’épreuve, je fus affecté à la mise en scène et m’occupai essentiellement de faire l’interférence entre nos amis acteur principaux les Evènes et tous les professionnels Français. Ce fut un rôle passionnant, car il n’est pas toujours facile d’accorder deux populations aussi différentes, des éleveurs de rennes habitués à trouver l’heure la nuit grâce aux étoiles et des cinéastes occidentaux ayant des notions et des obligations de rentabilité plus terre… J’ai fait mon maximum pour accorder ces deux opposés vers un seul but réaliser le mieux possible le film de Nicolas.


    Au bout d’un an tant pour les Evènes que pour les Français se fut une expérience fantastique pour tous. De grands souvenirs pour plus d’une vie. Alors merci à tous, et un grand merci tout spécial à Nicolas. Maintenant, c’est à vous de jouer en décembre 2009, les salles de cinéma doivent être pleine!


    Ce film est un fruit d´une année de travail de l´équipe de Nicolas Vanier en Yakoutie chez les Evenes, les éleveurs de rennes. Le peuple nomade, de beaux paysages, le froid sibérien, les rennes, les loups et une histoire d´Amour, c´est ce que vous verrez sur l´écran. Je vous invite à voir ce film et je suis sûr qu´à la sortie de la salle, vous n´allez pas regretter l´argent dépensé. Après l´avoir vu, vous comprendrez pourquoi je suis fier et content d´avoir travaillé avec cet équipe de vrais professionnels.

Un voyage sur les traces du "Loup" de Nicolas Vanier 

Le site du film

Photos "Loup" by Genya Arbougayeva

14-11-2009

GALERIE: 16 photo


Moteur!

Cameraman

Troupeau devant la camera

Ivan, la doublure de "Serguey"

Troupeau au tournage

Evene et rennes

Evene et son renne avec la selle

Matriona avec son traîneau

Petit "Serguey"

Descente de Serguey

Vieille femme Evene avec son petit-fils

Caravane dans la tempête

Petite pause

Troupeau s'approche

Loup

Les petits
Recherche sur le site: old version

baikal-lake.org

Quoi de nouveau?

28-11-2013

Nous avons déménagé. Enfin c´est terminé!

Bonjour mes chers amis,

Il est possible que pendant les mois d´octobre et de novembre, vous avez eu quelques problèmes d´accés à mon site. C´était à cause du déménagement sur un autre serveur. En Russie, on dit: "un déménagement est égal à deux incendies"... Maintenant, les travaux sont terminés, mais si vous trouvez quelques choses qui ne marchent pas, n´hésitez pas à me mettre en courant via la page de Contacts. Je vous remercie d´avance pour votre aide et des conseils comment améliorer le site.

28-11-2013

La mise à jour des programmes de voyages .

Lors du déménagement sur un autre serveur, j´ai eu quelques problèmes techniques. Maintenant, vous pouvez retrouver les programmes mis à jour du voyage chez les eleveurs de rennes de Yakoutie et de la randonnée à ski chez les Evenks du nord de Baikal.

24-12-2012

Bonne Année 2013!

Mes chers amis-voyageurs,
Faute de temps, je ne vous donne pas souvent de mes nouvelles. Cependant, vous pouvez les toujours trouver sur ma page Facebook. Mais, malgré mon emploi de temps chargé, je m´efforce toujours de vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année. Et aujourd´hui, je vous envoie mes salutations sibériennes les plus chaleureuses!


23-12-2012

Merci GNGL!


Comme un vieil ami et partenaire de longue durée, j´ai été présenté dans le dernier bulletin du Grand Nord Grand Large. Je vous invite tous à lire et à choisir son voyage de rêve. Newsletter de GNGL.