chargement en cours...
fermer la carte [x]

Voyages



départs:

15-02-2017

Durée:

11 jours

CARTE:


Decouverte du Baikal (Monts Sayanes et l`ile d`Olkhon).


Le lac Baïkal est couramment appellé la " Perle de Sibérie " ou bien la " mer des lacs ", appellations non usurpées, car pour les Russes, il s´agit bien du plus beau lac de la planète. Vieux de 25 millions d´années, profond de 1 637 m. et long de 636 km, c´est un dinosaure parmi les lacs. Ses eaux sont par endroits si limpides que l´on peut voir par 40 mètres de fond. L´hiver, il revêt un manteau de glace épais de plus d´un mètre, paysage féerique, fait de blocs de glaces s´enchevêtrants déclinant toute la palette des bleus dans un grand silence parfois perturbé par le croassement d´un corbeau…


PROGRAMME INDICATIF:

 

  • Jour 0 : Départ d´Europe.

  •  
  • Jour 1 : Arrivée matinale à Irkoutsk, accueil à l´aéroport par votre guide et transfert chez l´habitant. Après un repos court, vous visiterez les quartiers historiques des maisons en bois, le musée des Décembristes, le musée ethnographique, le centre ville et ses marchés, le quais de l´Angara. Dîner et nuit chez l´habitant.

  •  
  • Jour 2 : Départ pour le village thermal de Archane, village Bouriate situé au pied des monts Sayanes - "Alpes Sibériennes". Visite du village. Nuit à la station seismologique. Le soir - bagnia.
  •  
  • Jour 3 : Visite du temple bouddhiste - Datsane lors de la cérémonie quotidienne. Connaissance de la culture et la religion bouddhiste. Dans l´après-midi, une promenade vers les cascades de la rivière Kingarga ("tambour du chaman") et son lit en marbre. L´air dans le canyon de Kingarga est guérissant grâce à un fenomene physique. Dégustation des eaux thermales et minérales de Archane. Nuit chez l´habitant.
     
  •  
  • Jour 4 : Visite des sources d´eau de Gemtchoug ("la perle") avec la possibilité de prendre la douche et le bain des eaux thermales pleines de minéraux différents. Retour sur Irkoutsk, dîner et nuit chez l´habitant.

  •  
  • Jour 5 : Départ en minibus pour le cap Krestovski. Déjeuner dans un café au bord de la route. Dégustation des plats de la cuisine locale. Logement dans une petite ferme à 300 mètres du bord du lac. Le soir - bagnia russe.

  •  
  • Jour 6 : Visite du site appelé Sagan-Zaba ou se trouve des gravures rupestres au pied d´une falaise du lac. Dans l´après-midi, la traversée du détroit des Portes d´Olkhon par la glace. L´arrivée au village de Khoujir - "la capitale" de l´île. Promenade sur la partie du lac appelée Maloyé Moré (la Petite Mer), visite du village et du Rocher Au Chamane - un des neufs lieux sacrés des chamanistes de toute l´Asie. Bagnia russe. Nuit chez l´habitant.

  •  
  • Jour 7 : Excursion en minibus dans la partie nord de l´île, en passant par la glace. Visite du cap Khoboi - lieu sacré protégé par l´état. Panorama magnifique de la partie la plus large du lac Baïkal - 80 km. Dîner de l´Omoul - le poisson du lac. Possibilité de bagnia le soir. Nuit a la station météo de Ouzouri.

  •  
  • Jour 8 : Un tour de 3-4 heures dans les falaises en marbre blanc avec l´ascension facile de la montagne Raba, d´oû s´ouvre une vue splendide sur le lac gelé, les côtes nord et ouest de l´île d´Olkhone et la Petite Mer. Balade sur la glace, possibilité d´observation des techniques de pêche sous la glace. La nuit à la station météo.

  •  
  • Jour 9 : Retour sur Irkoutsk. Dîner et nuit chez l´habitant.

  •  
  • Jour 10 : Visite de Lystvianka, petit village situé à l´embouchure de l´Angara. Sur la route, arrêt au Taltsi - le musée des maisons traditionnelles en bois. À Listvianka, de nombreux souvenirs vendues sur des étalages au milieu des fumoirs de poisson. L´église en bois de Saint-Nicolas, musée de Baïkal et l´aquarium des phoques d´eau douce et des poissons du lac. Dîner et nuit chez l´habitant à Irkoutsk.

  •  
  • Jour 11 : Transfert à l´aéroport ou la gare.

  • Prix : consultez-nous par e-mail


    Ne comprend pas :
    - le vol Paris - Irkoutsk
    - les frais de visa .


    Dates:  voyage à la carte


    Groupe : à partir de 2 participants


    Accompagnement : francophone


    Transport : minibus 4x4 couleur locale, à pied…


    Hébergement : chez l´habitant


    Sécurité : aucun problème car la route d´Irkoutsk est toujours proche et accessible.


    Qui peut participer : accéssible à toute personne en bonne forme physique, ayant l´habitude du grand air. Après… tout dépend de la météo !




    GALERIE: 11 photo


    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11
    Recherche sur le site: old version

    baikal-lake.org

    CHOIX DU TOUR:





    Quoi de nouveau?

    28-11-2013

    Nous avons déménagé. Enfin c´est terminé!

    Bonjour mes chers amis,

    Il est possible que pendant les mois d´octobre et de novembre, vous avez eu quelques problèmes d´accés à mon site. C´était à cause du déménagement sur un autre serveur. En Russie, on dit: "un déménagement est égal à deux incendies"... Maintenant, les travaux sont terminés, mais si vous trouvez quelques choses qui ne marchent pas, n´hésitez pas à me mettre en courant via la page de Contacts. Je vous remercie d´avance pour votre aide et des conseils comment améliorer le site.

    28-11-2013

    La mise à jour des programmes de voyages .

    Lors du déménagement sur un autre serveur, j´ai eu quelques problèmes techniques. Maintenant, vous pouvez retrouver les programmes mis à jour du voyage chez les eleveurs de rennes de Yakoutie et de la randonnée à ski chez les Evenks du nord de Baikal.

    24-12-2012

    Bonne Année 2013!

    Mes chers amis-voyageurs,
    Faute de temps, je ne vous donne pas souvent de mes nouvelles. Cependant, vous pouvez les toujours trouver sur ma page Facebook. Mais, malgré mon emploi de temps chargé, je m´efforce toujours de vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année. Et aujourd´hui, je vous envoie mes salutations sibériennes les plus chaleureuses!


    23-12-2012

    Merci GNGL!


    Comme un vieil ami et partenaire de longue durée, j´ai été présenté dans le dernier bulletin du Grand Nord Grand Large. Je vous invite tous à lire et à choisir son voyage de rêve. Newsletter de GNGL.