chargement en cours...
fermer la carte [x]

Quoi de nouveau?

Introduction


Chers amis,

Lequel d´entre vous n´a jamais entendu parler de la Sibérie, cet immense territoire de la Fédération de Russie qui

s´étend, du nord au sud, des mers glacées de l´Océan Arctique aux steppes arides du Kazakhstan et de la Mongolie et, d´ouest en est, des montagnes de l´Oural jusqu´aux rives de l´Océan Pacifique, soit au total sur une superficie de douze millions de kilomètres carrés, bien supérieure par exemple à celle des Etats-Unis?
 

Ce site Internet a pour objectif de vous donner l´envie de venir me rejoindre pour un séjour au bout du monde !

A moins d´une heure de voiture d´Irkoutsk, on atteint déjà les rives du mythique lac Baikal, merveille de la nature, l´un des plus vieux et le plus profond lac du monde. Ce lac, que les sibériens eux-mêmes qualifient de "perle de la Sibérie", je l´ai sillonné du nord au sud, d´est en ouest, été comme hiver, à pied ou en bateau, pendant des mois.

Vous trouverez sur ce site des informations sur la faune, la flore, et les nombreuses espèces endémiques, animales ou végétales, qu´il abrite. Saviez-vous par exemple qu´on y trouve une variété unique au monde de phoque d´eau douce appelée "Nerpa" ?

Vous découvrirez également quelques-unes des photos que j´ai prises au cours de mes différents séjours sur le lac (paysages, habitants, etc).

Vous lirez enfin des récits d´aventures et moments privilégiés que j´ai pu vivre sur place, seul ou avec d´autres. Mon équipe et moi-même espérons que cette cyber-visite vous donnera l´envie de venir nous retrouver pour partager des moments inoubliables qui n´auront, eux, rien de virtuels.

Vous trouverez ci-après les programmes détaillés des différents séjours que je suis en mesure de vous proposer ; je suis sûr que ceux-ci vous mettront d´ores et déjà l´eau à la bouche: et des fourmis dans les jambes.

Précision importante : Nul besoin d´accomplir un stage préparatoire dans les commandos de marine ou avec le GIGN pour participer à l´un de ces séjours, ceux-ci n´étant en aucun cas destinés à des "supermen" surentraînés. Une condition physique "normale" est nécessaire mais suffisante. De plus, s´il se sent fatigué, chacun conserve en permanence la possibilité de renoncer à une activité prévue au programme (marche, ascension, etc).

L´été sur un bateau ou en hiver sur la glace, chaque voyage est une aventure extraordinaire que mon équipe et moi-même pouvons vous permettre de vivre dans des conditions parfaites de sécurité grâce à l´expérience acquise au fil des années sur le terrain.

Alors à très bientôt,


Alexey Golovinov.

27-08-2009

Recherche sur le site: old version

baikal-lake.org

Quoi de nouveau?

28-11-2013

Nous avons déménagé. Enfin c´est terminé!

Bonjour mes chers amis,

Il est possible que pendant les mois d´octobre et de novembre, vous avez eu quelques problèmes d´accés à mon site. C´était à cause du déménagement sur un autre serveur. En Russie, on dit: "un déménagement est égal à deux incendies"... Maintenant, les travaux sont terminés, mais si vous trouvez quelques choses qui ne marchent pas, n´hésitez pas à me mettre en courant via la page de Contacts. Je vous remercie d´avance pour votre aide et des conseils comment améliorer le site.

28-11-2013

La mise à jour des programmes de voyages .

Lors du déménagement sur un autre serveur, j´ai eu quelques problèmes techniques. Maintenant, vous pouvez retrouver les programmes mis à jour du voyage chez les eleveurs de rennes de Yakoutie et de la randonnée à ski chez les Evenks du nord de Baikal.

24-12-2012

Bonne Année 2013!

Mes chers amis-voyageurs,
Faute de temps, je ne vous donne pas souvent de mes nouvelles. Cependant, vous pouvez les toujours trouver sur ma page Facebook. Mais, malgré mon emploi de temps chargé, je m´efforce toujours de vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année. Et aujourd´hui, je vous envoie mes salutations sibériennes les plus chaleureuses!


23-12-2012

Merci GNGL!


Comme un vieil ami et partenaire de longue durée, j´ai été présenté dans le dernier bulletin du Grand Nord Grand Large. Je vous invite tous à lire et à choisir son voyage de rêve. Newsletter de GNGL.