chargement en cours...
fermer la carte [x]

Livre d´Or

Nom

E-mail

Voyages


G I S   

entrez le code



nadine [26.12.2012 20:24]
Bonjour Alexey,
Un grand merci pour la carte de voeux, qui a ravivé ma nostalgie...en ce début d\\\\\\\\\ très doux chez nous (perpignan en france)l\\\\\\ d\\\\\\\\\ de neige et de glace me reprend!!De très beaux souvenirs de notre épopée de mars 2012. Et comme disait un ami à mon retour, il y a un avant et un après Baïkal!!J\\\\\ lu Sylvain Tesson au retour et c\\\\\\\\\ très bien comme ça...Envie de revoir tous vos paysages, envie de rire et de boire avec Natacha, Eugen, Simon et tous les autres.Merci pour ce périple, ma foi très confortable, organisé à la russe, comme j\\\\\\\\\ Le problème c\\\\\\\\\ qu\\\\\\\\\ devient addict!! A très bientôt quand j\\\\\\\\\ refait mon pécule \\\\\\\\\\ En été? en hiver? peut-être les deux!!A cheval ou à ski je me prépare.Bisous à tous. Nadine.
Edouard Corbière [13.09.2012 18:05]
Cher Alexey.

comme promis, un petit mot (tardif) suite à mon périple au Baikal en 2010.

Contexte : dans le cadre d'un voyage au long cours, j'avais décidé de traverser à pieds la rive Ouest du Baikal (du Sud ou Nord) durant le mois de mai, pour rejoindre Baikalskoe (... et éventuellement, y croiser un fameux aventurier français échoué pour quelques mois dans la région !). Quelques 250 km au programme ...

Grâce à l'aide d'Alexey (connaissance des lieux, connexions locales, ...), j'ai pu réaliser ce rêve un peu fou car il m'a permis de rentrer officiellement dans ce parc naturel pourtant interdit au "public", il a organisé toute ma logistique (enfin, il a surtout bien rempli mon sac à dos !) et il a surtout su me donner l'impulsion nécessaire à ce projet.

Au final : 14 jours de voyage en autonomie complète avec les aléas de ce type d'aventure. Quelques frayeurs en traversant un cours d'eau impétueux, une chute à travers le lac gelé évitée de peu, quelques grands moments de solitude, ... mais surtout des paysages à couper le souffle, des rencontres uniques (encore merci à Sergueï et Natacha !), une incroyable descente sur les fesses d'une montagne avoisinante en compagnie dudit français, et beaucoup de temps pour soi.

Bref, un voyage magique qui restera pour toujours gravé dans ma mémoire.
En image : http://www.youtube.c un merci sincère pour ton aide.
A très bientôt sur le lac ! I will be back ...

Edouard.
Michel [20.07.2012 14:18]
Bonjour à vous; \"la liberté existe toujours.Il suffit d\'en payer le prix\" cette note d\'Henry de Montherlant figure au début du livre de Sylvain Tesson. Après une vie de responsabilité professionnelle et de stress... je me retrouve en face d\'une nouvelle vie à construire, la retraite venue... Depuis des semaines, des mois, mes lectures, mes regards sur les cartes, les reportages me conduisent toujours vers ces espaces que sont les rives du Baikal. \"Se lever de son lit demande une énergie formidable. Surtout pour changer de vie....Certains hommes font volte-face au moment crucial....\" (Sylvain Tesson. \"Dans les forêts de Sibérie\". J\'espère ne pas faire volte-face !!! A bientôt.
yvonne [30.03.2012 22:39]
hello chers Arnaud et Alexey,
Le Baïkal est pour moi un rêve de toute une vie et grâce à vous j\\\'ai pu le découvrie dans sa splendeur hivernale et glaciale. C\\\'était un voyage d\\\'une beauté indescriptible car les plus belles photos ne nous donneront jamais le ressenti dans l\\\'instant. Merci à Alexey, Arnaud et Baïkal-lake.org de permettre de tels voyages, de nous faire découvrir aussi les gens autour du lac par une organisation parfaite dans la bonne humeur et la joie de partager cette nature intacte. Merci aussi à mes deux compagnes de voyage Céline et Murielle, réunies par le même enthousiasme pour cette Russie que j\\\'aime tant et pour le Baïkal incomparable. Une pensée aussi à Youra et sa famille, Volodia, Nina et Ania. Amitiés,
Yvonne
3k
Eric [14.02.2012 12:35]
11 ans déjà ... et nous en rêvons toujours de ce magnifique voyage! Si vous désirez admirer mes photos sur facebook vous me trouverez sous \"Erika Chaubert Studer\". A bientôt !
Pierre & Martine [01.02.2012 09:53] voyage: Trekking sur Olkhone - la plus grande île du lac Baïkal.
C'était il y a 10 ans (2001) et on en parle encore !
J'ai voulu revivre un peu ces quelques jours sur l'île en revenant sur Baîkal-lake.org. Que de changements !
Arnaud est parti mais Alexis est aux commandes. Qu'est devenue Anna ?
Très heureux de voir que l'aventure continue et que les voyageurs sont toujours satisfaits. Nous, cela fait 10 ans et les images sont toujours présentes... et on parle régulièrement de revenir : j'espère qu'un jour cela se fera, ne serait-ce que pour revoir Alexis !
Le site web est très beau : un bon ambassadeur de ces images inoubliables que l'on peut découvrir autour du Baibal !
Bonne continuation Alexis !
Michel [30.12.2011 15:06]
J'ai pu découvrir la Sibérie grâce à Alexey lors de deux longs séjours en 2009 et 2011. Je réalise des films documentaires en amateur, mais avec des exigences et du matériel professionnel. J'aime vivre en immersion, seul, avec une famille, l'aider dans la vie quotidienne sans mise en scène. Je transporte du bois, aide aux tâches du campement, va chercher de l'eau, fais la vaisselle, garde le bébé. Alexey négocie mon séjour en famille et je me débrouille pour contre-donner le film à la famille d'accueil un ou deux ans plus tard...


2009 : en mission archéologique en Mongolie occidentale à la recherche des Xiongnu, le premier Empire des steppes.

2009 : chez les Evenks des monts du Baïkal (organisé par Alexey, tournage de Tchoum) et mission archéologique de réhabilitation des pierres à cervidés d'Arkhangaï, Mongol centrale

2010 : chez les Bouriates de la région de Novo-Nukutsk, oblast d'Irkutsk et tournage avec les Ninjas des Sayans, Khövsgol, taïga de montagne du Nord de la Mongolie

2011 : chez les Evènes des monts de Verkhoïansk, Iakoutie (organisé par Alexey, tournage de PALATKA, en montage) et retour chez les Bouriates de la région de Novo-Nukutsk, oblast d'Irkutsk pour contre-don du film Les Réprimés de la steppe (en russe)



PALATK 2011

Lors d'une migration, j'ai pu suivre une fillette évène dans la taïga en caméra portée suggestive. Le chemin de nomadisation est à l'azimut, sans aucun sentier, ni chemin.

Imaginez la difficulté de porter une lourde caméra à bras tendu au-dessus du sol marécageux tout en cadrant en contre-plongée. Vous ne savez pas où vous allez, ni quand vous arrivez. Vous êtes pris dans un corps collectif, en situation précaire. Cette dé-territorialisatio de soi n'est pas confortable.

Pour ce fut un moment intense de partager cette liberté en acte, qui était une dé-familiarisation radicale : il faut abandonner tout sentiment de
sécurité et d'habitude.

On a le curieux sentiment de vivre un
Le [30.09.2011 19:30]
De Listvjanka à SeveroBaïkalsk.

P de mots auront la force naturelle de décrire la rencontre qu\'il m\'a été de vivre avec Alexey Golovinov.

Parti pour vivre une marche qui ne saurait se décrire comme solitaire, mes recherches m’ont amené à entrer en contact avec Alexey. Il y a presque deux ans de cela, le temps pour moi de rassembler les ressources morales nécessaires.
Alexey a su me procurer par mails tout d’abord puis par notre rencontre, plus que de simples conseils.
Malgré une préparation matérielle que je jugeais bonne, j’ai pu avoir les dernières recommandations. Celles-ci collant à l’idée particulière que chacun se fait de son propre voyage. Autonomie, découverte, richesses du territoire, marches, de cela était forgé mon ambition.
J’ai été singulièrement touché par l’attention qu’Alexey porte à la préparation des personnes désireuses d’approcher le lac Baïkal. Le souci qui est le sien d’apporter le meilleur de ce pays en fonction des attentes de chacun est quelque chose d’unique.

Je ne peux comparer cette rencontre à d’autres tant il m’a été donné. Grâce à Alexey de nombreuses mésaventures m’ont été épargnées, sa connaissance du terrain m’a été plus qu’utile, son expérience dans la région et ses liens avec les habitants des contours du lac ont été précieux. Des rencontres inoubliables d’humanité m’ont permis de reprendre des forces durant quelques passes difficiles et ce grâces aux recommandations d’Alexey.

Comme préparateur logistique, comme amoureux de la région, comme expert rompu aux aléas du climats Alexey Golovinov apparaît comme la personne qualifiée pour voyager dans cette région Sibérienne qui s’est se révéler si accueillante une fois bien préparer. En ce sens, il saura donner toute sa couleur à votre préparation de voyage et vous dévoiler les richesses multiples du territoire.

Merci Alexey.
Luisa [17.08.2011 21:04]
La découverte du lac Baikal a été un moment formidable. Nous avons découvert des bouts de paradis tels qu´on peut à peine les rêver. Nous n´avons pas fait de grands trajets sur les rives du lac, mais au contraire choisi l´impregnation d´un lieu en y restant plusieurs jours. Chaque moment passé à été d´une grande intensité et chaque rencontre palpitante. Merci a tout ceux dont nous avons croisés la route et qui nous ont offert de partager un peu de leur quotidien extraordiaire. Un grand merci a Alexey, organisateur sans faille avec qui, comme on nous l´avait affirmé dans la réserve où nous étions, "il n´y a jamais de problemes" Il nous a permis de réaliser cette semaine, et eveillé notre curiosité et notre envie de connaitre davantage cette région fabuleuse. Il ne reste donc plus qu´une chose à faire...y retourner...
DAMIEN Jacques et Nadine [23.05.2011 21:25] voyage: Le tour de la partie nord du lac Baïkal
Le circuit en 4/4 sur la glace du Baîkal est fantastique, inoubliable! le circuit est très bien composé, les rencontres et les contacts nombreux, le logement chez l'habitant enrichissant... Les paysages sont féériques. L'habileté et la bonne humeur de notre chauffeur Igor ont agrémenté le séjour. Alexis reste lui-même (nous l'avons connu l'été 2004): communicatif, enthousiaste, excellent connaisseur du lac, de la faune, des habitants. A lire: "Lac Baîkal" Thomas Goisque et Sylvain Tesson. 2008 Transboréal

Page: 3 2 1

Recherche sur le site: old version

baikal-lake.org

Quoi de nouveau?

28-11-2013

Nous avons déménagé. Enfin c´est terminé!

Bonjour mes chers amis,

Il est possible que pendant les mois d´octobre et de novembre, vous avez eu quelques problèmes d´accés à mon site. C´était à cause du déménagement sur un autre serveur. En Russie, on dit: "un déménagement est égal à deux incendies"... Maintenant, les travaux sont terminés, mais si vous trouvez quelques choses qui ne marchent pas, n´hésitez pas à me mettre en courant via la page de Contacts. Je vous remercie d´avance pour votre aide et des conseils comment améliorer le site.

28-11-2013

La mise à jour des programmes de voyages .

Lors du déménagement sur un autre serveur, j´ai eu quelques problèmes techniques. Maintenant, vous pouvez retrouver les programmes mis à jour du voyage chez les eleveurs de rennes de Yakoutie et de la randonnée à ski chez les Evenks du nord de Baikal.

24-12-2012

Bonne Année 2013!

Mes chers amis-voyageurs,
Faute de temps, je ne vous donne pas souvent de mes nouvelles. Cependant, vous pouvez les toujours trouver sur ma page Facebook. Mais, malgré mon emploi de temps chargé, je m´efforce toujours de vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année. Et aujourd´hui, je vous envoie mes salutations sibériennes les plus chaleureuses!


23-12-2012

Merci GNGL!


Comme un vieil ami et partenaire de longue durée, j´ai été présenté dans le dernier bulletin du Grand Nord Grand Large. Je vous invite tous à lire et à choisir son voyage de rêve. Newsletter de GNGL.